Contrairement à d’autres types de métaux, comme l’or ou l’argent, qui peuvent se déformer au contact de l’eau, les aciers inoxydables ne réagissent pas de cette manière et restent donc intacts même lorsqu’ils sont portés pendant le bain par exemple !
Prendre soin de l’acier inoxydable
Pour cela, il suffira de diluer un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et de nettoyer les surfaces en acier inoxydable avec le mélange imbibé dans une éponge. Une autre éponge imbibée uniquement d’eau chaude ou un chiffon en microfibre peuvent être utilisés pour rincer le produit.
Comment éviter que mes bijoux s’oxydes
Imbiber un chiffon microfibre, une éponge propre, un chiffon propre, un chiffon sec ou tout type de chiffons de jus de citron ou d’un peu de vinaigre blanc dilué avec un peu d’eau. Frottez doucement avec des mouvements circulaires le Bijou. Rincez à l’eau le Bijou et séchez-le avec un chiffon doux.
L’acidité du citron permet de stopper le phénomène d’oxydation. Vous trempez donc du jus de citron jaune sur un chiffon doux. Il n’y a plus qu’à frotter le bijou.
Comment enlever les rayures sur l’acier inoxydable
Pour atténuer les rayures sur de l’inox, appliquez une fine couche de dentifrice dans le sens du brossage de votre tôle d’inox sur mesure avec un chiffon doux. Laissez sécher puis rincer à l’eau savonneuse avant de sécher avec un chiffon microfibre.
Comment redonner de l’éclat au bijoux
Mélangez du jus de citron avec un peu d’huile d’olive et appliquez cette “vinaigrette” sur la surface à raviver, ou à détacher, à l’aide d’une éponge ou d’un linge humide. Eliminez le surplus et lustrez avec un chiffon propre. Votre Inox est comme neuf.
Quel produits ne pas mettre sur l’acier inoxydable
- L’eau de javel concentrée et/ou chaude.
- Les produits de désinfection concentrés ou chauds.
- L’acide chlorhydrique même dilué et froid.
- Les brosses ou éponges métalliques en particulier en acier.